Raid 707 – 707 km non-stop à travers l’Ardèche

Après le raid en faveur des sinistrés du Népal, je remonte en selle les 12 et 13 septembre 2015 pour un nouveau raid à but caritatif. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des actions organisées tout au long de l’année pour célébrer les 70 ans du Secours Populaire. La Fédération de l’Ardèche se mobilise ainsi les 12 et 13 septembre 2015 à Annonay d’où je m’élancerai pour un parcours de 707 km à vélo non-stop. Le nombre de kilomètres n’est bien évidement pas le fruit du hasard :

  • 70 comme le nombre de bougies du Secours Populaire
  • 07 comme le n° du Département de l’Ardèche.

Comme pour le raid en faveur des sinistrés du Népal, le Raid 707 servira de support à la collecte de dons pour la Fédération du Secours Populaire de l’Ardèche. Le principe est simple : les kilomètres réalisés seront mis en vente au prix de 1 €. Chacun pourra acheter autant de kilomètres qu’il le souhaite via une plate forme de collecte en ligne qui sera ouverte prochainement.

Pour ce dernier gros challenge de l’année, je serai une nouvelle fois accompagné de mon fidèle compagnon de route habituel, l’ardèchois Jacques Barge et par 2 autres solides cyclos : Roland Chavent et Julien Lodolo.

Le départ s’effectuera le samedi 12 septembre 2015 depuis la salle des fêtes de Annonay à 12h et l’arrivée est prévue aux environs de 17h le dimanche 13 septembre au Parc Riboulon à Annonay, ancien emplacement du vélodrome.

Le parcours sillonne toute l’Ardèche avec un passage par le Mont Gerbier de Joncs, point culminant du raid, et les Gorges de l’Ardèche notamment. Un parcours relativement musclé dans sa première moitié qui au final affiche plus de 11 000 m de dénivelé positif. En voici le découpage en 7 sections. La feuille de route avec les temps de passage prévisionnels sera mise en ligne prochainement.

Section 1 – Annonay – Désaignes 97 km / 2240 m D+

 

Section 2 – Désaignes – Le Béage – 98 km / 2320 m D+

Section 3 – Le Béage – Valgorge – 94 km / 1540 m D+

Section 4 – Valgorge – Vallon Pont d’Arc – 107 km / 1380 m D+

Section 5 – Vallon Pont d’Arc – Aubenas – 109 km / 1550 m D+

Section 6 – Aubenas – Saint Péray – 101 km / 1490 m D+

Section 7 – Saint Péray – Annonay 90 km / 840 m D+

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.