Le grand virage…

2016 marquera sans doute une étape importante dans mon activité cycliste. En quête de nouveaux horizons et de nouveaux challenges, l’univers des cyclosportives dans lequel je ne me retrouve plus s’éloigne de plus en plus. Place à l’aventure et à de nouvelles expériences dans le domaine des longues distances. Une progression somme toute logique au regard de ce que j’ai réalisé jusqu’à présent. Un virage amorcé en douceur depuis quelques saisons qui aujourd’hui est en passe de devenir irréversible.

Conscient que je n’étais pas le seul à rechercher cette fameuse 3e voie après laquelle je cours, ou plus exactement, après laquelle je pédale, je me suis hasardé à proposer à celles et à ceux qui partagent la même philosophie que la mienne à l’égard du vélo, de me rejoindre au sein de l’association cyclosportissimo afin de donner toute sa place à l’esprit de camaraderie, de solidarité et de quête de défis personnels et de nouveaux horizons que la pratique des longues distances offre.

Je ne saurai que trop remercier la quarantaine de personnes, aux 4 coins de la France et même depuis la Belgique, qui m’ont rejoint dans cette nouvelle aventure. L’association Cyclosportissimo est bien née et les projets ne manquent pas pour cette saison 2016, avec comme fil conducteur, une mobilisation en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies à travers l’opération #OnRoulePourELA que chacun d’entre nous va relayer afin de sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de faire progresser la recherche pour lutter contre cette maladie cruelle qui touche des enfants.

Après une saison 2015 particulièrement riche tant sur le plan sportif qu’en terme de belles rencontres, 2016 s’annonce tout aussi exaltante avec comme temps forts :

  • Flèche Vélocio (Dijon – Le Pontet, 540 km, 25 mars 2016)
  • L’Etape des 2 mythes, l’hommage à Marco Pantani (Orange – l’Alpe d’Huez via le Ventoux, 15 mai 2016)
  • Born To Ride Vézelay – Barcelone (1000 km en autonomie, 10 – 14 juin 2016)
  • Les 7 Majeurs (360 km, 12000 m D+, 25 juin et 9 juillet 2016)
  • Le Raid Extrême Vosgien (29 juillet 2016)
  • L’Alpen Brevet (29 août 2016)
  • L’Exil Ride Bike (1500 km, Privas – Belgique aller et retour, 3 jours, septembre 2016)

Je reviendrai tout au long de la saison sur chacun de ces rendez-vous que je me suis fixé, tant sur viamontagna.com que sur cyclosportissimo.com ainsi que sur ma page Facebook.

Un grand merci à tous ceux qui me permettent de vivre ma passion intensément, à commencer par Delphine, ma femme, Coralie, ma fille.

Une réflexion au sujet de « Le grand virage… »

  1. Les 7 Majeurs , le Tour du Mont Blanc et surtout l’Alpen Brevet attise ma convoitise . Perso , ça sera la Fausto Coppi mediofondo . Si tout se passe bien , l’an prochain peut-être l’Alpen Brevet .
    En tout cas , tu en prendras plein les yeux … et les mollets .
    Je pense que tu connais mais au cas ou , Laurent Grisel sur vélo 101 a mis en ligne un reportage sur l’Alpen Brevet photo à l’appui . Superbe .
    BF

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.